Et oui, en cette fin de mois de juillet, nous profitons de la relative accalmie sur internet (finalement pas trop à la boutique) pour avancer sur des projets, en plan pour certains depuis des mois. La première nouveauté à voir le jour, vous l'avez sous les yeux. Comme certain(e)s l'ont remarqué, le blog a connu quelques modifications ces derniers jours. En effet, nous avons changé de plateforme (d’où le titre un peu technique du billet d'hier - nous restons en OpenSource mais nous sommes passés d'une plateforme Dotclear à la dernière version de Wordpress). Alors pour le moment il y a peu de choses qui changent en apparence mais Baj a déjà effectué beaucoup de modifications sur le fond. Graphiquement ça viendra par la suite (vous pouvez d'ores et déjà nous faire des suggestions concernant la mise en page, les couleurs, le style...).

Cette nouvelle interface « Wordpress » offre en tout cas de nombreuses fonctionnalités qu’on vous présentera petit à petit.

Chacun d’entre-vous a par exemple la possibilité d'utiliser automatiquement un avatar à son image qui apparaîtra en haut à gauche de vos commentaires (pour créer l'avatar, ça se passe ici ) histoire de rendre un peu plus humain le blog.

Nous pourrons aussi déposer des billets sur ce blog depuis le site Twitter (comme ceux que vous avez ci-dessous avec un t sur la gauche dans des cadres gris). Ce nouvel outil de micro-blogging qu'on commence à utiliser plus fréquemment (on l'a pourtant créé il y a plus de 2 ans) nous permet désormais, en l'intégrant au blog Laspid, de mettre à jour ce dernier très facilement en « live » depuis nos téléphones lorsque nous ne sommes pas devant nos propres ordinateurs. Un peu comme avec l'encart "exprimez-vous" sur les profils Facebook en quelque sorte. Une manière de vous tenir informés en temps réel de ce qui se passe.

Voilà pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro...

Comments (0)

No comments at this moment
Product added to wishlist

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.